Christine Vigny
Naturopathe à Montpellier
Christine Vigny
Naturopathe à Montpellier

Le glutathion : secret de santé contre la COVID-19


Le glutathion est l’antioxydant le plus essentiel dans les défenses de notre corps, nous en fabriquons naturellement grâce à notre alimentation et sa concentration se situe au niveau de notre foie.

Son rôle contre la COVID et sur notre santé en générale

Le glutathion permet d’éviter une fatigue ponctuelle ou chronique, en produisant de l’énergie au niveau de nos cellules.

Il accroit la production de globules blancs ce qui permet de rendre le corps plus combatif face aux virus et notamment la COVID 19.

Il participe à la détoxination du foie afin d’éliminer les toxines, les polluants et autres déchets métaboliques stockés dans le foie. Notons que le paracétamol affaibli les réserves en glutathion.

Il neutralise les radicaux libres afin de ne pas endommager les cellules et ainsi de réduire le processus de vieillissement.

Le glutathion allonge la durée de vie de nos chromosomes et donc leur longévité.

Le glutathion de façon générale est protecteur de toutes les cellules de notre corps et plus particulièrement au niveau du cerveau, il va donc est utile contre les maladies de dégénérescence : Alzeimer, Parkinson.... Mais également contre les maladies auto-immunes et les cancers.

Le glutathion présent dans notre alimentation

Le glutathion régénère les vitamines C et E contenues dans une alimentation variée :

- Tous les légumes verts mais également le chou fleur, la pomme de terre

- Les fruits : avocats, mangue, orange, citron

- Les herbes aromatiques : persil, ciboulette

- Les protéines animales : oeufs, crustacées, poisson, foie de morue, poulet, fromage, abats bio

- Les céréales et légumineuses
- Les huiles : avocat, noix, olive....

1/3 des personnes ne produisent pas assez de glutathion

En réalité la production de glutathion est inégale en fonction de notre génétique, de notre âge car à partir de 40 ans nous en fabriquons 30% de moins et à partir de 65 ans moins de 50%.
En fonction de certaines maladies, la prise de certains médicaments, la consommation d’alcool, une alimentation déséquilibrée, la pratique intensive d'une activité physique, la pollution.....

Les autres facteurs

Voici les aliments qui vont permettre, de façon indirecte, la production de glutathion : 

Les Vitamines du groupe B : les levures de bière et alimentaires, le pollen frais, les légumineuses, les noix, les abats, le germe de blé, le riz sauvage, les amandes, la volaille, le sarrasin, les poivrons, la banane.

Le Zinc : les huitres, le foie de veau, le boeuf, les crustacées

Le Selenium : la noix du Brésil, les huitres, les abats de volaille, les sardines, les harengs, les palourdes, les crevettes, le crabe, le boeuf, le canard, le jambon cuit.

La Vitamine du groupe A : les abats, les carottes, la patate douce, le courge, les épinards, les choux, la betterave, les navets, la laitue, le pissenlit.

Afin d’être plus résistant aux virus et notamment au COVID, un excellent taux de vitamine D est nécessaire. La nature nous propose une excellente source : la lanoline de mouton sous la forme liquide à avaler tous les jours. Le Laboratoire Bionops Vita D Nat ou Vitamine D3 Copmed sous la forme de spray.

La bonne formule : une exclusivité mondiale

Pour les personnes souhaitant se supplémenter voici une alternative :

La forme réduite par voie sublinguale, à laisser fondre lentement sous la langue, représente la meilleure solution afin de bénéficier au mieux du glutathion. Cette formule existe uniquement en France avec le laboratoire Le Stum le Sublinthion.

En effet, de nombreux capteurs sous la langue vont acheminer le glutathion directement dans le sang, évitant ainsi le passage dans le tube digestif.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.