Christine Vigny
Naturopathe à Montpellier
Christine Vigny
Naturopathe à Montpellier

La Gamme Patyka approuvée par les naturopathes et très concentrée en actifs naturels


J’ai testé durant 6 mois une gamme de produits naturels pour le visage afin d’associer l’efficacité et l’hygiène de vie, si importante au quotidien. Il s’agit de la marque Patyka. Une gamme certifiée biologique, très concentrée en actifs et adaptée à tous types de peau, même les plus réactives ou sensibles. J’ai testé certain produits de la gamme anti-âge. Cette enseigne crée en 1920 ne fait pas de compromis avec les additifs issus de la prétrochimie.

 

Une gamme certifiée biologique avec un label Ecocert, sans nano-particules, végan, made in France, 100% respectueuse de l’environnement. Même l’emballage est plié à la main, sans point de colle et imprimé à l’encre végétale.

Une formulation à base d’eaux florales, d’eau, d’huiles végétales comme le jojoba, l’abricot ou le karaté, d’actifs naturels de plantes, et biotechnologies, de conservateurs naturels (huiles essentielles, radis, basilic….), de parfums, pigments et poudres 100% naturels

 

La gamme est complète : crèmes anti-âge, pour peaux normales et grasses, pour peaux sèches, crèmes anti-tâches, crèmes détox, nettoyante, des soins pour le corps, des crèmes solaires et des gels douches.

LES PRODUITS TESTES GAMME ANTI-ÂGE

La crème remodelante : soin global du visage et du cou, 3 formules en fonction de votre type de peau : normale, grasse, sèche. A appliquer matin et soir.
Avis : Une petite quantité suffit, la texture est très agréable, le parfum aussi et pas de film gras. Visage plus lumineux, rides profondes atténuées, plus de sensation de tiraillement de la peau et plus de zones sèches.

Le sérum repulpant : à appliquer sous la crème remodelante pour une action plus intensive, matin et soir, contenant 2% d’acide hyaluronique pur et naturel, soit une formule ultra concentrée.
Avis : rides profondes atténuées

Le masque lift pro-collagène : apporte et favorise la production de collagène, s’utilise comme une crème de nuit, sans rinçage et en couche fine. Pendant 1 semaine pour une action booster puis 2 fois par semaine. Avis : à partir de 30 ans le collagène diminue ainsi que l’acide hyaluronique, ma peau est plus douce et moins froissée notamment au réveil.

La crème jeunesse du regard : soin complet de la ride, des cernes et des poches, à appliquer matin et soir, un grain de riz suffit pour les 2 yeux, il peut s’utiliser en masque 1 fois par semaine en couche épaisse pour intensifier l’efficacité si fatigue ou nuit trop courte.
Avis : soin très hydratant pour le contour des yeux mais également pour le contour des lèvres.


Crème solaire indice 50 : crème essentielle toute l’année en raison du rayonnement solaire , à appliquer même par temps nuageux.
Avis : texture non grasse et parfum très agréable, très bonne efficacité pour se protéger des tâches pigmentaires quelqu’en soit la cause.

LES PLUS ET LES MOINS DE LA MARQUE

Les plus : La formulation est tellement riche que peu de produit suffit, un pot de 50ml correspond à une utilisation de 3 à 6 mois en fonction du produit et de son utilisation. Son action très rapide : 7 jours après la première utilisation. La texture et le parfum très agréable.

 

Les moins : son prix, en lien avec la composition riche en actifs, compter entre 30 et 79€ selon le produit. La gamme n’est pas présente partout, on la trouve sur internet : patyka.com ou à la Grande Pharmacie Centrale de Castelnau-le-lez ou vous aurez toutes les gammes de produits, des conseils et des échantillons pour les tester.

 

Pensez à vos cadeaux de Noël !!!

 

VOICI LA LISTE DES INGREDIENTS INDÉSIRABLES DANS VOS COSMETIQUES

ALCOOL GRAS & SOLVANTS DE SYNTHÈSE

Mehyl, Propyl, Caprylyl, -alcohol...
 

COLORANTS DE SYNTHÈSE

p-phenylenediamine, CL+3 ou 4 au début
 

HUILES ET CIRES MINÉRALES

Cera microcristallina, Ceresin, Hydrogenated polyisobutene, Isodode- cane, Isohexadecane, Ozokerite, Paraffin, Paraffinum liquidum, Petrolatum
 

LES POLYMÈRES

Lettres majuscules : PEG, PPG, crosspolymer, polypropylène...
 

LES PHTALATES

DEP, DBP, DEHP et Ethylhexyl
 

Les terminaisons en -paraben. : ethyl-paraben, propylparaben, butylparaben...
 

PARFUMS DE SYNTHÈSE

Parfums à base d’arômes artificiels.

«parfum» ou «fragrance»
 

SLS

Sodium Laureth Sulfate, Ammonium Laureth


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.